Suivre ce blog
Administration
Connexion
+
Créer mon blog
Publicité
la 4LF4 des papys baroudeurs
Publicité
la 4LF4 des papys baroudeurs
Rénovation d'une 4LF4 ex-la poste, baptisée la piste après sa préparation raid pour participer au Babyboomers 2012. Reportage, photos, impression de voyage au cours du circuit 2012.
Accueil du blog
Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
HYMER 560 S
Photos raid
Mécanique
Apprêt -Peinture
Carrosserie
Archives
2013
Juin
(2)
Mars
(1)
2012
Octobre
(1)
Juin
(1)
Mai
(15)
Avril
(3)
Mars
(12)
Janvier
(1)
2011
Décembre
(8)
Novembre
(4)
Octobre
(2)
Septembre
(1)
Avril
(1)
Mars
(1)
Février
(4)
Recherche
Flux RSS
Visiteurs
Depuis la création
23 516
la 4LF4 des papys baroudeurs
>
Categories
>
la 4LF4 des papys baroudeurs
16 décembre 2011
C'est remonté!
Ca y est, un petit coup de chèvre hydraulique et le groupe moteur boite a retrouvé sa place!
Publicité
Publicité
15 décembre 2011
Bloc moteur boite prêt a etre remonté
On a travaillé tellement vite qu'on a oublié de prendre quelques photos. Nous avons remonté une pompe a eau neuve, courroies neuves, avons conservé l'alternateur qui avait été remplacé dans un passé récent par un échange standard "made in germany", la...
12 décembre 2011
Trains roulants
On a profité du temps mort en mécanique pendant que la culasse était en révision pour reviser le train AV: soufflets de rotule de direction neuves, vérification de la crémaillère, ouverture du boitier, graissage, rotules de bras de suspension inférieures...
12 décembre 2011
Nettoyage et contrôle de la pompe à huile
Avant de remonter le carter inférieur, il a eu droit a un nettoyage indispensable car sur un moteur vieux de de 25 ans, c'est comme dans les vieux tonneaux, il y avait une petite couche de dépots adhérents au fond! la pompe a huile aussi a eu droit a...
10 décembre 2011
La culasse est remontée
On commence à rhabiller le moteur, on commence par la culasse On remplace le cache culbuteur d'origine par celui d'une R5 équipé des renvois de bielettes compatibles avec le montage d'un carburateur de 32mm qui remplacera le 28 d'origine et nous fera...
Publicité
Publicité
8 décembre 2011
On s'attaque à la culasse!
Elle semble en très bon état, y compris les soupapes, les culbuteurs n'ont pas de jeu: On décide néanmoins de mettre toutes les chances de notre coté et de ne pas mégotter, on porte la culasse chez un spécialiste qui va nous la microbiller, la surfacer,...
6 décembre 2011
On déshabille le bloc moteur!
On a complètement déshabillé le bloc moteur, déculassé, pour contrôle des pistons chemises: nickel, remplacement des joints spis de vilbrequin et arbre à came: Contrôle de la chaine de distribution et de son poussoir:
2 décembre 2011
Démarreur remis a neuf!
Bien que l'on ai un démarreur quasi neuf en rechange, on décide d'ouvrir celui d'origine pour voir son état. Bonne nouvelle, c'est un démarreur "administration postale renforcé à 4 charbons"! mauvaise nouvelle, le collecteur est un peu rayé et les charbons...
Publicité
Publicité
Publicité